FFMSC

la téléassistance partenaire ​

Suite à vos nombreuses demandes et aux besoins identifiés depuis cette pandémie qui continue à nous frapper nous avons sélectionné pour vous le spécialiste de la téléassistance qui 24h/24 et 7 jours/7 lutte contre l’isolement et sécurise les personnes reliées leur garantissant, ainsi qu’à leur famille une intervention rapide des secours nécessaires.

PREVIS est une société de Services à la Personne qui participe activement à la sécurisation et au maintien au domicile des personnes âgées ou fragilisées. La mission d’accompagnement social de PREVIS, par l’intermédiaire de son service de téléassistance PREVIFIL, ouvert à tous, s’exprime par de nombreux partenariats passés en France avec des Mutuelles Santé.

Leur objectif est d’apporter une sécurisation durable aux personnes équipées, ainsi qu’à leur famille, afin d’intervenir rapidement en cas de chute à domicile ou problème de santé nécessitant des secours. Dans ces cas, l’appel prioritaire des personnes de confiance (famille, amis, voisins)  habitant à proximité et désignées à l’avance par le bénéficiaire du service est de règle.

Ils luttent également contre l’isolement et la détresse psychologique des personnes âgées vivant seules ou en couple, en milieu urbain ou rural, en leur permettant à tout moment d’appeler le plateau d’écoute et d’assistance PREVIFIL et d’échanger quelques instants de convivialité chaleureux et bienveillants.

Tous les chargés d’écoute et d’assistance PREVIFIL sont à votre service sans interruption 24h/ 24 et 7J/ 7 pour vous permettre de vivre tranquillement à votre domicile en ayant l’assurance d’être secourus et vos proches prévenus en cas de chute ou de souci physique ou moral.

Vous êtes toujours connectés

Par votre ligne téléphonique ou votre box (ou carte sim sur réseau GSM si vous n’avez pas de connexion avec un réseau), PREVIFIL vous permet d’être connecté avec nos équipes de chargés d’écoute et d’assistance qui assureront pour vous une veille permanente.

Un service 24h/24 - 7j/7

Les équipes de chargés d’écoute et d’assistance PREVIFIL assurent une rotation pour une présence continue, à toute heure du jour ou de la nuit, y compris les jours fériés, sans aucune interruption afin de pouvoir intervenir immédiatement en cas d’alerte.

Vos proches rassurés

Vos enfants ou famille proche qui s’inquiètent pour vous sont rassurés car ils savent que vous serez secourus rapidement, soit par eux-mêmes s’ils habitent à proximité, soit, s’ils habitent trop loin, par des tiers de confiance choisis et désignés à l’avance par vous-même.

Vous êtes en sécurité

A tout moment, en appuyant sur votre émetteur (bip), vous pouvez converser avec votre chargé d’écoute et lui dire ce qui ne va pas. Si vous ne pouvez pas parler, pour une raison ou pour une autre, il préviendra vos tiers de proximité qui se rendront aussitôt à votre domicile pour vous secourir.

POUR UN QUOTIDIEN PLUS SEREIN

Le service de Téléassistance PREVIFIL s’adresse à toute personne, sans aucun critère sélectif d’âge ou de pathologie, désireuse d’y souscrire ou d’équiper un proche avec son accord.

Aucun questionnaire de santé, aucune sélection n’est opérée.

La seule exigence d’accès au service est d’avoir la capacité physique d’appuyer sur son émetteur  en cas de besoin pour demander de l’aide.

Un avantage fiscal supplémentaire

Le service de téléassistance PREVIFIL est agréé Service à la personne.

La société PREVIS a en effet reçu l’agrément N°N/13-05-08/F/094/S/017 délivré par la préfecture du Val de Marne le 13 mai 2008  puis le N°SAP408184208 le 6 juin 2013.

Cette offre est susceptible d’être incluse dans un plan de maintien à domicile pour l’attribution de l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (APA).

En application de la loi 2016/1917 du 29/12/2016, que le bénéficiaire du service soit imposable ou non-imposable, l’abonnement à la téléassistance PREVIFIL ouvre droit à un crédit d’impôts de 50% (selon la loi en vigueur). Si le bénéficiaire n’est pas le payeur, le crédit d’impôt ne pourra s’appliquer que sous certaines conditions.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Les chutes à domicile des plus de 75 ans provoquent 6000 décès par an. PREVIFIL est un service d’écoute, d’aide et d’assistance qui permet aux personnes âgées de joindre 7J /7 , 24H sur 24 un plateau de téléassistance.

Il suffit , comme l’indique le schéma, d’appuyer sur l’émetteur que vous devez toujours garder avec vous (au poignet, autour du cou ou à la ceinture) pour joindre à tout moment un chargé d’écoute qui vous répondra aussitôt par le haut-parleur du transmetteur. Vous pourrez converser à distance, sans décrocher votre téléphone et, en fonction de l’urgence, votre chargé d’écoute préviendra immédiatement les personnes à proximité, détenteurs de clés, qui viendront rapidement se rendre compte de la situation à votre domicile.

Suivant les cas, ils contacteront votre famille, un médecin, le SAMU ou les pompiers.

Vous pourrez converser par interphonie et recevoir du soutien psychologique,  des conseils d’assistantes sociales, des conseils médicaux, ainsi que les coordonnées de prestataires de services à domicile dont vous pourriez avoir besoin.