Nous constatons, malgré la récente loi sur l’interdiction de la vente en un temps, que le nombre de tromperies, d’abus de position dominante ou de faiblesse et les fausses promesses continuent à faire légion.
Il est pour nous important d’aider les personnes victimes de ces situations et nous leur conseillons de ne jamais accepter de signer un contrat sans délai de réflexion et de valider auprès d’une connaissance, d’une association de consommateurs la fiabilité de l’offre et le sérieux du distributeur.
NOS REVENDICATIONS |
Demander à l’UNOCAM (Union des Organismes de Complémentaires Santé) de mettre en place un seul et même modèle labellisé de présentation des garanties. Demander au législateur de porter le délai de rétractation à 30 jours lors de la signature de tout contrat complémentaire santé. |
La résiliation infra-annuelle sera en vigueur dès décembre 2020. Ouvrant une concurrence acccrue due à la volatilité des assurés quelques risques peuvent être identifiés et devront retenir votre attention :
Vos cotisations les intéressent ils usent de toutes les ruses bassement commerciales/
Ils nous abusent, ils vous abusent les déclarations commerciales d’économies alléchantes sont pléthores
Tout est vrai mais tout est tromperie
Remboursement 100% oui mais :
10 ou 28% de réduction à vie……. Oui mais sur quelle base ? soyons conscients que le coût de la santé complémentaire est le même pour tous donc les soldes n’existent pas ne perdons pas de vue que les acteurs de la mutualité française ont fait engagement d’équilibre des résultats cotisations/prestations au terme de chaque période annuelle.
Les annonces de 20% des charges de gestion des contrats comporte également un montant correct mais qui n’est pas le meilleur score du marché.
Dans cette même réflexion que penser des offres de gratuités mensuelles ? Serions-nous tous les financeurs de leurs cadeaux ? Quand reviendra-t-on aux valeurs de la qualité des prestations et du service ?
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