Aller à la barre d’outils

« 100 % Santé » pour une meilleure prise en charge des lunettes, prothèses dentaires et appareils auditifs !

Toutes les personnes bénéficiant d’une complémentaire santé responsable ou de la complémentaire santé solidaire peuvent bénéficier d’une prise en charge à 100 % des lunettes et de certaines prothèses dentaires.

Pour certaines prothèses auditives, le reste à charge a diminué de 450 euros en moyenne par aide auditive depuis 2019, grâce à notre partenaire CCMO Mutuelle, tous nos adhérents bénéficient depuis le premier janvier 2020 par anticipation de la totalité du reste à charge zéro.

La prise en charge à 100 % des lunettes

Les opticiens proposent aujourd’hui une offre « 100 % Santé » comprenant à la fois des montures et des verres de qualité, entièrement pris en charge par l’Assurance Maladie et la complémentaire santé.

Si vous choisissez la monture et les verres dans l’offre 100 % Santé, vous n’avez rien à payer. Si vous optez uniquement pour les verres de l’offre 100 % santé et une monture en dehors de l’offre (ou l’inverse), vous avez à payer un reste à charge.

En savoir + : ameli / assuré / remboursement / optique

La prise en charge à 100 % des prothèses dentaires

8 prothèses fixes (couronnes et bridges) les plus courantes sont concernées par l’offre « 100 % Santé ». Elles utilisent différents matériaux de qualité, en fonction de la localisation de la dent dans la bouche. CCMO Mutuelle accorde également depuis janvier le reste à charge zéro sur les prothèses amovibles.

En savoir + : ameli / assuré / remboursement / dentaire

La prise en charge à 100% des prothèses aides auditives

Une diminution de 250 euros du reste à charge par oreille sur les appareils du panier « 100 % Santé » est appliquée depuis le 1er janvier 2020. Elle vient s’ajouter à une première baisse de 200 euros en moyenne intervenue en 2019. Sur nos formules, les équipements « 100 % Santé » sont garantis depuis sans reste à charge depuis le premier janvier 2020, grâce au financement de l’Assurance Maladie et de CCMO Mutuelle notre partenaire.

En savoir + : ameli / assuré / remboursement / audition

Les professionnels reconnaissent la qualité des qualités des équipements proposés permettant ainsi à tous un accès à des prestations leur permettant de sortir de l’isolement et/ou du mal vivre. Ensemble luttons contre les pratiques commerciales qui ne servent pas au bien vivre en bonne santé.